Bébé est là et vous n’avez qu’une hâte, c’est de le montrer au monde entier… Du moins à vos proches.
Mais pour cela, il est indispensable d’avoir un siège auto pour les déplacements en voiture. Bien plus qu’un simple accessoire à avoir pour les parents qui ont des enfants en bas âge, le siège auto est surtout obligatoire en France ! Il permet effectivement d’assurer la sécurité du tout-petit. En outre, la praticité doit également être de la partie afin d’éviter à la maman ou au papa des maux de dos à force de se tortiller dans tous les sens pour installer le petit dans son siège auto.
C’est pourquoi, les modèles pivotants sont les plus recommandés du marché. Mieux encore, selon Securange, il semblerait que certains sièges auto pivotants soient plus qualitatifs en termes d’utilisation ! Lequel choisir ?
À lire Comment faire ma demande de visa touristique pour la Tanzanie ?
Zoom sur la question sans plus attendre.
1. Le siège auto pivotant spin 360
Ce modèle est parfaitement homologué selon la réglementation R44/04. Ce qui signifie qu’il est parfaitement adapté au marché européen.
Ce siège auto pivotant est catégorisé sous le groupe 0/1 et donc, vous pourrez vous en servir dès la naissance du tout-petit jusqu’à ce qu’il atteigne 18 kg. L’utilisation face et dos à la route est possible avec ce siège. Il pivote à 360° simplifiant ainsi l’installation du petit. Il est aussi fourni de réducteurs détachables qui se lavent à la machine et vous pourrez l’incliner dans plusieurs positions. Ainsi, choisir un “siège auto securange” modèle spin 360 (pour en savoir plus, cliquez sur meilleursiegeauto.com) promet du confort et de la sécurité aux petits. D’ailleurs, d’après Securange, ce siège auto est idéal pour les nouveau-nés ! L’expert en sécurité des tout-petits recommande sans aucun doute ce produit.
À lire Dîner croisière : pourquoi faire confiance à ce dîner ?
Il existe aussi une autre version qui s’appelle le Spin 360 GT. Celle-ci comprend des protections latérales en supplément de chaque côté du siège.
2. Le I-SPIN I-SIZE
Dans la sélection de sièges auto pivotants, Securange préconise aussi le l-spin i-Size. D’ailleurs, il s’agit d’une version très prisée par certains parents.
Il est homologué sous la norme R129 i-size et il est prévu pour un usage face ou dos à la route. Il est très spacieux pour mettre les jambes du petit et aussi pour lui permettre d’être confortable. Ici, une coque sera nécessaire durant les premiers mois de bébé. Quant aux protections latérales, elles s’ouvrent facilement lorsque le harnais est serré. L’option pivotement est bien évidemment présente ainsi que l’inclinaison.
Cependant, il conviendra de s’assurer que le modèle convient parfaitement au siège de la voiture. Pour savoir si c’est le cas, n’hésitez pas à consulter cet article sur auto-mobilite.fr.
À lire Où partir en vacances : comment choisir sa destination de vacances ?
3. Le modèle I-Spin Safe
Toujours dans la gamme de siège auto pivotant 360°, le I-Spin Safe est exclusivement dédié pour une utilisation dos à la route. Comme vous l’aurez compris, il n’est pas recommandé de faire voyager bébé face à la route, puisque cela peut être dangereux pour lui en cas de collisions. De ce fait, ce modèle peut très bien convenir aux enfants de 0 à 18 kg.
Quant à Securange, les experts trouvent que ce siège auto pivotant se distingue vraiment des autres marques.
Faites votre choix entre ces trois modèles pour voyager sereinement.