Comment choisir un pansement pour le cor au pied ?
Lorsque la peau endure une pression forte et continue, elle réagit en s’épaississant localement. La corne se transforme alors en durillon et le cône qui se développe en profondeur devient alors douloureux. C’est ce qu’on appelle le cor au pied. Il a tendance à apparaître au niveau des orteils. La marche devient alors un calvaire suivant comment vous êtes chaussé. Avant même de bien choisir un pansement de cor au pied pour vous permettre de supporter vos chaussures, il convient au préalable de prendre soin de ses pieds.
Tout au long de votre journée, et même de manière plus large durant toute votre vie, les pieds sont là pour vous soutenir et vous faire avancer. Ils sont donc solliciter chaque jour. Commencez déjà par acheter des chaussures confortables qui ne vous serrent pas les pieds. Ensuite, changer régulièrement de chaussures. Cela permet de varier les pressions. Pensez également à hydrater quotidiennement vos pieds avec une crème adaptée. Si malgré cela, vous avez développé un cor au pied, il convient de choisir un pansement adapté.
Pas facile de s’y retrouver tant les marques sont nombreuses. Les plus célèbres sont Compeed, Hansaplast, Urgo ou encore Mercurochrome. Sachez également qu’il existe différents cors au pied. Le cor mou se développe généralement entre le 4e et 5 e orteil. Pour être exact, il est question de 2 cors qui se font face. On trouve en leur centre un point noir. C’est ce qu’on appelle le plus souvent : l’œil de perdrix. L’autre type est le cor dur qui se trouve sur le dessus des orteils ou sur l’extérieur du petit orteil.
À lire Brûleurs de graisse : tout ce qu’il faut savoir
- Le pansement à l’acide salicylique va vous permettre de soulager la douleur en attendant de traiter votre cor au pied. Il est dit kératolytique. Il va en fait ramollir le cor et stimuler le renouvellement cutané. Bien entendu cela se fait sur la durée. Ce type de pansement aura un disque pour préserver la peau saine. Celui-ci doit donc bien être placé sur le centre du cor.
- Le pansement hydrocolloïde. Il agit comme un protecteur et vous aidera à répartir autrement vos appuis pour uniquement soulager la pression et donc la douleur. Il absorbe également les chocs et limitera les frottements qui peuvent être très douloureux.
- Le pansement hydratant est destiné pour les personnes fragiles, comme les personnes âgées. Cette fois-ci, il aura une forme de tube que vous allez enfiler sur l’orteil. Le pansement est imprégné d’une huile hydratante.
Quel que soit le pansement, il devra être changé tous les jours, sauf le pansement hydrocolloïde qui doit rester en place jusqu’à ce qu’il se décolle tout seul.
Si vous notez que votre cor au pied devient très inflammatoire, douloureux et qu’il s’infecte allez consulter votre médecin traitant ou un pédicure-podologue. Attention également : si vous êtes diabétique, ne soignez pas votre cor au pied tout seul. Prenez immédiatement rendez-vous avec un médecin. Voilà, vous savez tout sur les pansements anti cor au pied. Vous savez maintenant lequel choisir si vous n’avez pas de problèmes de santé.
Où acheter des pansements et du matériel médical professionnel ?
Si vous êtes pédicure podologue ou si vous comptez prendre soin de vos pieds comme un professionnel, vous êtes peut-être à la recherche de matériel médical professionnel pour vous soigner. Pour trouver tout ce dont vous avez besoin, je vous conseille de jeter un œil à ce lien : https://www.realme.fr/. Vous trouverez notamment des pansements anti-choc comme ceux de la marque Nexcare. Si en fait, votre durillon n’en est pas un et qu’il s’agit en réalité d’une verrue, vous trouverez des set de cryothérapie, des lames de scalpel pour enlever la corne et de quoi faire un pansement protecteur.
Je vous invite à consulter le catalogue en ligne car les produits sont trop nombreux et variés pour tous vous les décrire. En effet, il compte plus de 3000 références. Avec plus de 20 ans d’expérience, vous êtes assuré d’avoir du matériel de qualité tant pour les professionnels que pour les particuliers. Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, vous pouvez les appeler. Il s’agit d’un numéro non surtaxé. Le groupe est également présent sur les réseaux sociaux. Évidemment le paiement est sécurisé. Vous pourrez payer par Paypal, carte bancaire, virement, chèque et même mandat administratif.
À lire Comment calculer votre semaine d’aménorrhée et suivre l’évolution de votre grossesse ?
À lire Comment faire pousser sa poitrine plus vite ?
Voici comment enlever un durillon.
Un durillon ne fait pas forcément mal mais lorsqu’il est placé sous le pied il devient très vite gênant. Il n’est pas utile d’aller consulter si vous suivez les directives ci dessous. Il faut juste poncer le durillon avec une petite lime douce pour commencer et hydrater la zone le plus possible affin que le durillon s’enlève progressivement.
À lire Comment redresser ses dents sans appareil dentaire ?
Comment soigner un durillon?
Vous ne savez pas du tout comment enlever un durillon sous le pied qui vous gêne de plus en plus. Vous avez lu sur le net qu’il ne fallait surtout pas gratter ce genre de chose car le durillon pourrait se détériorer et faire encore plus mal. Vous pouvez demander conseils à votre pharmacien avant d’aller consulter. Il faut poncer le durillon doucement et régulièrement avec une petite lime et si la situation ne s’améliore pas, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un podologue qui aura le matériel nécessaire pour pallier à ça.