Arthrite : découvrez notre guide

L’arthrite, c’est une maladie bien connue qui concerne, notamment, les articulations, les ligaments, ainsi que les tendons et les os. En réalité, l’arthrite est une maladie du système musculosquelettique.



Ici, dans ce guide, nous allons vous parler des causes, des différents types d’arthrite, mais également des traitements qui sont recommandés, pour les personnes qui en souffrent.

On vous propose de tout savoir sur cette maladie

Nous l’avons dit, l’arthrite est en réalité une maladie qui touche les articulations, les os, les tendons, les ligaments. Mais alors, quelles en sont les causes ? Ce peut être un traumatisme, une infection, une usure naturelle de l’articulation, mais également les conséquences d’une maladie dite auto-immune.

Le corps combat alors ses propres composants. Il existe différents types d’arthrite, la plus connue étant l’arthrose. Mais on peut également parler de la spondylarthrite ankylosante (une poussée spondylarthrite ankylosante peut être particulièrement douloureuse), la symptomearthrite, la polyarthrite rhumatoïde, ou encore la goutte. Quels sont les traitements qui sont conseillés et qui pourront soulager ? Existe-t-il un traitement naturel ?

En réalité, il n’existe pas réellement de solution pour cette maladie, si ce n’est de prendre des antidouleurs, et des anti-inflammatoires.
De manière naturelle, vous avez la possibilité de vous masser, dans le but de vous soulager par exemple. Parfois, dans les cas les plus graves, il est même possible d’envisager une chirurgie reconstruction, qui implique alors de remplacer l’articulation par une articulation artificielle.

Pour prévenir la venue de l’arthrite, il est nécessaire de prendre du repos, d’avoir un bon sommeil, de faire de l’exercice, mais également d’avoir une bonne alimentation.